MENU
Écoute en direct
 
LES NUITS LA FRÉQUENCE BLEUE
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

19 November 2024

DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU CELLULAIRE EN PARTENARIAT AVEC TELUS

par Communiqués de presse

Une deuxième phase de construction de 8 sites visant à améliorer la couverture du réseau cellulaire a été annoncée le 3 juillet dernier. Ceci comprend      sept sites dans la région de L’Islet, soit un à Saint-Marcel, un à Saint-Damase-de-L’Islet, un à Sainte-Félicité, un à Sainte-Perpétue, un à Saint-Omer et deux sites cellulaires seront situés à Saint-Cyrille-de-Lessard. Un autre site se trouvera dans la région de Montmagny, plus précisément à Sainte-Apolline-de-Patton.

Ces constructions surviennent dans la phase 2 des travaux d’amélioration de la couverture cellulaire, prévue dans le cadre du budget 2024-2025 et annoncée le 12 mars dernier. L’étape de la planification, des travaux préparatoires et de l’acquisition de terrain est déjà bien entamée par le partenaire du projet, TELUS. Il est prévu que les premiers sites soient mis en service dès 2025.

La phase 2 permettra d’améliorer la connectivité cellulaire et, donc, la sécurité des résidents et des visiteurs sur le territoire de Côte-du-Sud. Ces investissements soutiendront également la vitalité sociale et l’économie de la région.

La phase 3 sera annoncée ultérieurement  

Au cours des prochaines semaines, TELUS procédera également à la mise en service de deux sites sans fil à Saint-Pamphile et Saint-Adalbert. La mise en service d’un deuxième site à Saint-Adalbert est prévue pour 2025. Ces installations s’inscrivent dans le cadre de la phase 1 des travaux d’amélioration qui fut réalisée de concert avec le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes).

Sur la photo (de gauche à droite) : Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du ministre des Finances (volet Internet haute vitesse et projets spéciaux de connectivité), Nathalie Dionne, vice-présidente régionale, Marketing, TELUS, Normand Caron, préfet de L’Islet, Frédéric Jean, préfet de Montmagny et Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

Retour à l'accueil

Vous avezune nouvelle?